0
Blog
VISITE DE LA COMMUNAUTÉ DE L’ARCHE
VISITE DE LA COMMUNAUTÉ DE L’ARCHE
© FDC

| Les Frères de la Côte

VISITE DE LA COMMUNAUTÉ DE L’ARCHE

« Bienheureux les fragiles, car la puissance de Dieu habite en vous ». (Mat 5,4)

     Le temps d’une journée, le 15 mars 2014, nous nous sommes rendus dans la communauté de l’Arche, les « Trois Fontaines » à Ambleteuse (62). Pourquoi l’Arche ? : « La personne handicapée mentale nous montre que l’homme ne peut être réduit à ses facultés intellectuelles ou physiques. Elle renvoie chacun des membres de l’Arche à ses propres fragilités, des fragilités inhérentes à notre humanité commune qui peuvent être source de vie et de relations fécondes. ».

 

     Ainsi, la journée fut rythmée par des temps de visite du site (l’atelier de conditionnement et le jardin, des lieux de l'activité salariale) et d’échanges entre nous et les personnes accueillies aux « Trois Fontaines ». Répartis en petits groupes, ce sont les personnes en situation de handicap qui ont mené les visites. La journée s’est finie par un temps spirituel avec la célébration de la messe, célébrée par les Père David Wilson et  Gabriel Planchez.

     

     Au travers de notre rencontre avec les personnes handicapées, nous avons pu en retenir trois valeurs : la simplicité d’une relation, le lien fraternel qui nous lie et comme nous le rappelle Saint Paul de façon surprenante et paradoxale : « lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort »(2 Co 12, 10). Ceci nous invite à nous réjouir car Dieu vient, d’abord se révéler dans nos faiblesses et fragilités, pour nous montrer qu’un chemin est possible en, par et avec le Christ.

 

Partage
Partage © FDC
Partage
Photo d'un groupe
Photo d'un groupe © FDC
Photo d'un groupe
Messe à l'Arche
Messe à l'Arche © FDC
Messe à l'Arche
Visite des ateliers de l'Arche
Visite des ateliers de l'Arche © FDC
Visite des ateliers de l'Arche
Visites des jardins de l'Arche
Visites des jardins de l'Arche © FDC
Visites des jardins de l'Arche
Moment de détente
Moment de détente © FDC
Moment de détente

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription